Qui sommes nous ?

Notre association se décline de la façon suivante :

Loisirs : Améliorer les loisirs des enfants handicapés et polyhandicapés grâce à des jeux, jouets, matériels permettant de développer la stimulation sensorielle (tactile, visuelle, auditive, olfactive, orale), la motricité, la communication dans sa globalité.
Y sont inclues également des sorties ou manifestations encadrées par un personnel médical compétent.

Outils : Améliorer la vie quotidienne des enfants hospitalisés et/ou en internat par l’acquisition d’un matériel spécifique et adapté et/ou médical (ex : aménagement d’une salle de bain collective).

Utiles : Sur notre site internet : mettre à disposition des parents d’enfant handicapé un encart destiné à la vente, l’échange, le don de matériel dont ils ne font plus usage. Il s’agit ainsi de créer une chaine de solidarité entre parents d’enfant handicapé et d’y impliquer des professionnels afin de faciliter la vie des familles et de limiter les dépenses en matière de matériel adapté au handicap (ergothérapeute, appareilleur, kinésithérapeute et tout autre professionnel en lien avec le handicap souhaitant s’investir à titre bénévole dans notre association).

Inventifs : Travailler avec des partenaires extérieurs afin d’adapter le matériel de façon artisanale en fonction du handicap de l’enfant et aider ainsi à son élaboration.

Spécialisés : L’association se veut à l’image de tous les handicaps.

Par souci de transparence, l’association ne versera pas d’argent aux bénéficiaires

mais réglera les factures présentées en fonction de la somme récoltée lors des manifestations.

    Notre bureau se compose de :

Isabelle Letombe, la présidente.

Grégory Letombe, le trésorier.

Béatrice Verhaeghe, la trésorière-adjointe.

Ludivine Cauchie, la secrétaire.

IMG_20161106_105038